Camille raconte son expérience sur SwitchAround.com
” Grâce à mon école, l’Inseec Business School, j’ai l’opportunité pendant mes 3 ans de scolarité de changer de campus, de faire des semestres à l’étranger et de partir en stage partout dans le monde. C’est super cool oui…mais question logement c’est pas le top… En revenant d’un semestre à l’étranger, je cherchais un appart’. Pour mon stage, à Bordeaux mais juste pour 6 mois. Essayez de dire à un propriétaire que vous ne louerez son appart’ que pour six mois et il sera ravi de vous éconduire… Ou soyez malhonnête et ne le dite pas du tout. Pour ensuite déposer un préavis trois mois plus tard…Génial!
J’ai néanmoins choisi une troisième solution: la sous-location. Et pour m’y guider et m’aider, j’ai choisi SwitchAround.com.
Là j’ai du mal à y croire, parce que pour moi la sous location c’est illégal. Pourtant je me laisse tenter et parcoure les différents appartements disponibles pour la période qui m’intéresse. Je trouve très vite THE appart’! Pas cher, bien situé pile la période qui m’intéresse, et puis meublé (détail très important quand vous déménagez 36 fois par an)! Du coup je me lance, le système est facile, je contacte la jeune fille concernée via la messagerie du site et on discute. Elle est ravie, je suis ravie, la vie est belle! En plus elle est très sympa et on s’entend très bien. On met nos parents en relation pour les rassurer et le tour est joué!
Étape suivante: la paperasse, n’ayant aucune idée de la marche à suivre j’accepte l’aide de l’équipe de SwitchAround et leur passe un coup de fil. Edouard que j’ai rapidement au téléphone est plutôt sympa, clair et efficace. Grâce à lui je peux entamer la procédure. Je décide de souscrire en plus leur assurance de sous-loc comme ça je suis tranquille pendant mon séjour!
Date fatidique: j’emmenage, l’appart’ est top, vidé des affaires de mon “hôte”, je peux m’y installer et je suis déjà comme chez moi.
J’ai trouvé efficacement un logement qui répondait à mes attentes et sans complications avec des conseils clairs. Pour cela, je remercie l’équipe de SwitchAround, et je décide de leur faire part de mon expérience. J’en suis sûre, elle servira à d’autres personnes tentées par la sous-location sécurisée et accompagnée.
Dans six mois je recommence car je vais partir dans un autre stage ailleurs, et j’utiliserai exactement la même solution. C’est le plus simple pour moi. Car, j’ai calculé que d’ici la fin de mes études je vais devoir changer d’appartement encore 3 fois. Ça m’arrange, ça arrange le locataire principal, que demander de plus?”
Si toi aussi tu aimerais venir t’installer quelques mois à Bordeaux, voici quelques raisons qui vont t’y inciter: 6 raisons d’aller vivre à Bordeaux.