Une startup propose un nouveau concept: voyagez ensemble jusqu’à vos événements préférés! On vous explique tout…

Comment allier l’utile à l’agréable? La consommation collaborative bien-sûr! De plus en plus nous voyons pousser les startups de la consommation collaborative comme des champignons (nous aussi on est un champignon hihi)! La problématique aujourd’hui pour les entreprises aujourd’hui a évolué, elle prend désormais beaucoup plus d’éléments en compte (comme le développement durable par exemple).

Une drôle de bonne idée

Tout a commencé avec une page Facebook qui avait pour vocation de rassembler les personnes qui se rendaient aux mêmes événements. Cette page permettait de mettre en relation les personnes allant au même festival par exemple. Partant du principe que ce sont souvent des événements lointains, que le train coûte cher et que plus on est de fous plus on rit, pourquoi ne pas se rendre ensemble à ce concert où nous avions tous les deux prévu d’aller?

Le principe est celui classique du covoiturage: on remplit les voitures, le conducteur rentabilise son trajet, les passagers voyagent peu cher et la nature nous dit merci. Mais vous vous dites surement, ben oui je sais c’est BlablaCar ça! Et non, Tawa n’a pas les mêmes objectifs. Avec Tawacovoiturage on partage plus que juste un trajet, on partage une affinité culturelle au minimum, puisqu’on se rend au même événement. On fait donc des rencontres et on est certain de bien s’entendre, on s’ambiance d’ores et déjà dans la voiture et on roule jusqu’à notre festival tant attendu!

Aujourd’hui Tawacovoiturage c’est 10 000 covoitureurs inscrits sur la plateforme pour 180 trajets par jour!

Et vous qu’en pensez-vous? Allez-vous tester Tawacovoiturage pour votre prochain concert de Johnny Hallyday?


Edouard Gibert