Les logements atypiques les plus originaux
On est souvent perdu lorsqu’on recherche un appartement. Et oui quitter papa et maman, c’est dur au final n’est-ce pas ? On se retrouve obligé de visiter des dizaines d’appart’ qui se ressemblent tous, et ce n’est pas drôle. Mais heureusement, certains essayent d’innover dans l’immobilier en créant des logements totalement inédits et pourtant géniaux.
Chez SwitchAround.com nous avon regroupé, spécialement pour toi, les logements atypiques qu’on a préféré !
1. Vivre dans une cabane en bois
Une petite maison en bois, design et pro développement durable, ne peut provenir que de Suède. C’est en effet, à l’université de Lund, que Tengbom Architects a proposé le projet de créer une résidence universitaire seulement avec des petites cabane en bois de 10m².
Là je sais que tu penses que c’est impossible, que jamais de la vie tu tiendrais dans un aussi petit espace. Mais tu te trompes, et oui ces maisonnettes ont été construites de manière à ce qu’on s’y sente bien notamment grâce à la luminosité et au confort.
2. Vivre dans un bus
C’est Hank, un étudiant américain dans une école d’architecture qui, à l’issu de son projet final d’étude, s’est dit : “Pourquoi pas ?”. Après avoir longtemps dessiné ses idées, il a décidé de franchir le pas. Il a donc créé un véritable logement dans un vieux bus scolaire grâce à une simple idée, des semaines de travail et beaucoup de bois.
C’est souvent les choses auxquelles tout le monde ne pense pas qui peuvent donner les résultats les plus cool. La preuve avec Hank qui sillonne maintenant les Etats-Unis avec son ami photographe et sa maison-bus. C’est tout de même bien mieux que de voyager en tente !
3. Vivre dans une église
Qui aurait pu penser vivre dans une église ? Et pourtant, les architectes qui récupèrent de vieilles églises et qui en font des maisons de rêves sont de plus en plus nombreux. Ici c’est l’église méthodiste du parc Howard à Toward au Canada qui a été rénovée, et nous on bien envie d’y vivre quand même ! Tout est refait, de façon design et moderne, ainsi plus de problème de “c’est glauque”, non à la place on dit plutôt “Wow”.
4. Vivre sur l’eau
Beaucoup ont décidé de vivre au bord de péniche ou de voilier.. Pourquoi à ton avis ? Pour la liberté mon ami ! Si t’en as marre de l’endroit qui entoure ta maison, pas besoin de déménager : tu prends le gouvernail et tu navigues où tu veux. La seule condition pour habiter dans sur l’eau, c’est d’avoir son permis bateau et de ne pas avoir peur de la météo. Mais bon, deux conditions pour une vie de liberté c’est rien si ?
5. Vivre dans les arbres
Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans les arbres ? On y a déjà tous pensé. Foster Huntington, lui, a réalisé son souhait d’enfant. C’est avec un ami, que cet américain a construit deux maisons suspendues qu’il a nommé “The Cinder Cone”. Et on peut t’assurer que ce n’est pas la cabane que t’avais quand t’étais gosse, non celles-ci sont tout confort et ont un jacuzzi et un parc de skateboard qui les attend juste en dessous. En gros : c’est un peu le paradis. Imagine tes soirées étudiantes !
-
En attendant de pouvoir habiter dans le logement de tes rêves, tu peux toujours trouver la sous-location de tes rêves sur Switcharound.com !