Quand on démarre sa vie étudiante, tout le monde pense à une seule chose : la vie nocturne commence pour de vrai ! Les virées avec tes potes, les tournées des bars, les danses folles sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.. Tout est désormais possible. Et pour savoir où tu passeras les soirées les plus inoubliables, nous t’offrons les villes où on aime faire la fête, c’est cadeau !

  • Bordeaux 

Copyright - Jerome Lathiere

Bordeaux a beau être surnommée “la belle endormie”, la nuit ce n’est pas le cas. La ville attire de plus en plus les étudiants, et tu te doutes bien pourquoi : les nuits y sont folles.

Tu peux être certain que, où que tu sois, les bars seront là. On peut en trouver 143, éparpillés dans toutes la ville, et de toutes sortes : bar concert, bar tapas, bar cocktail, pub… Et quand tu voudras te déchaîner sur le dancefloor, que tu sois plutôt latino dans l’âme, ou bien fanatique de musiques electro, tu auras un endroit où aller parmi les vingtaines de discothèques en ville.

  • Paris 

Copyright - Falcon® Photography

Aah Paris, la ville lumière, la capitale, les Champs-Élysées… Qui n’a jamais rêvé d’y passer une soirée de dingues avec ses potes  ? De faire la tournée des bars et de finir dans une soirée avec des guests à gogo ?

Et oui, Paris c’est un peu la ville avec 1142 bars, la ville avec 171 boîtes de nuits aux alentours.. Paris c’est un peu la ville où on peut sortir tous les soirs sans se retrouver à rien faire. Au final, Paris c’est carrément la ville magique des soirées étudiantes.

  • Lyon

Copyright - Didier Derret

Tout le monde connait Lyon pour être une des plus grandes villes de France et pour être aussi l’une des plus belles. Mais est-ce que tu sais que Lyon c’est aussi l’une des villes avec le plus d’étudiants ? Et que le soir ça bouge pas mal ?

Tu ne le savais pas ? Pourtant Lyon regroupe quand même 274 bars. On en trouve de toutes sortes : bar concert , bar culturel& thématique, piano bar, bar à vin, pub , bar à tapas… Et tu peux  finir tes soirées en club ou boîtes de nuit. La ville t’en propose une dizaine pour trouver ton bonheur !

  • Marseille

Copyright - Jeanne Menj

La ville du Sud, du soleil, de la mer, des vacances.. Marseille a un cadre qui nous fait tous rêver même en ces périodes de froid et encore plus quand le soleil apparaît.

La vie nocturne y est animée. On peut facilement commencer par boire un petit apéro, continuer dans un beau restaurant pas très cher (pour éviter de tomber au bout de deux verres). Aller voir un concert ou enchaîner les bars dans les 228 existants et finir dans l’une des trentaines de boîte. Et en bonus, à la fin de votre soirée, l’accent du sud est à vous !

  • Toulouse 

Copyright - Maxime Raphael

Si beaucoup d’étudiants se trouvent dans la ville rose, ce n’est pas juste pour le rugby, c’est aussi pour ses festivités. En effet, Toulouse en plus d’être une ville accueillante le jour, est d’autant plus vivante le soir.

Tu peux être amateur du style de musique que tu veux, dans tout les cas, Toulouse te conviendra. Après avoir bien profité des bars, où l’alcool t’auras mené, la vingtaine de boîtes de nuit proposées finira ta soirée en beauté.

Petit secret : le quartier Saint-Pierre ne dort jamais.

-

Tu as bien envie de suivre nos conseils mais tu restes incertain ? On est qu’une seule fois jeune et étudiant, alors viens sur Switcharound.com réserver ton logement pour une période de soirées sans limite 😉


Edouard Gibert